Saint-Agrève : une série de préavis de grève en juin à l'hôpital de Moze

Les salariés de l'hôpital de Moze à Saint-Agrève continuent leur lutte contre le projet de réorganisation des services de soins, d'hôtellerie et du ménage qui doit débute ce lundi 3 juin.

"A la demande des salariés", le syndicat CGT de l'hôpital a déposé une série de préavis de grève couvrant tous les jours du mois de juin.

Des actions se mettent en place avec des rassemblements devant l'hôpital. Le premier a eu lieu samedi 1er juin avec un pique-nique revendicatif et festif, le même jour que la MOZ'bilisation pour récolter de l'argent pour reconstruire les bâtiments. "Ce sera sans les salariés qui boycotteront pour la deuxième année consécutive cette festivité, non pas qu'ils sont en désaccord sur le principe mais du fait d'un mépris total et constant des dirigeants de leur établissement", avait prévenu le syndicat CGT.

Ce lundi 3 juin, en début d'après-midi, une délégation devait être reçue par la direction et le bureau du conseil d'administration pour les négociations autour des revendications.

Mardi 4 juin à partir de 19 h 30, le conseil d'administration de l'association de Moze se réunit à 20 heures.

D'autres actions suivront "suivant l'évolution des négociations".

Source la Commère 43 :https://www.lacommere43.fr/dans-le-07/item/23659-saint-agreve-une-serie-de-preavis-de-greve-en-juin-a-l-hopital-de-moze.html

ACTUCGTMOZE