Ecran Village projettera le film "La Sociale" Mardi 17 janvier - 20h30 - à LAMASTRE

Ecran Village projettera le film "La Sociale" Mardi 17 janvier - 20h30 - au centre culturel de LAMASTRE suivi d'un  échange / débat avec François Jacquart.
François est salarié (en disponibilité actuellement !) de la Sécurité Sociale.
Il a été administrateur à la caisse de retraite en tant que représentant syndical.

La sociale

"La Sociale" est un (superbe) documentaire qu'il (nous) faut faire connaitre car 70 ans plus tard, il est temps de raconter cette belle histoire de « la sécu ".
 D’où elle vient, comment elle a pu devenir possible, quels sont ses principes de base, qui en sont ses bâtisseurs et qu’est-elle devenue au fil des décennies ?
Au final, se dressent en parallèle le portrait d’un homme (Ambroise Croizat), l’histoire d’une longue lutte vers la dignité et le portrait d’une institution incarnée par ses acteurs du quotidien.

Communiqué de l'équipe de "La Sociale" :

Chers ami(e)s,

La vague s'amplifie autour de "La Sociale". 50 000 spectateurs ont déjà vu le film et ils sont chaque semaine plus nombreux. Cette réussite vous est due en grande partie, par le bouche à oreille. Elle tient aussi à l'urgente nécessité de notre discours, celui de la connaissance et de la défense de notre Sécu.

Ironiquement, on pourrait remercier François Fillon qui nous a donné un coup de main en annonçant sa volonté de confier aux complémentaires la médecine de ville, soit 50% du budget de la branche santé! (S'il est élu président, évidemment…) On rit jaune, car la menace devient sérieuse. Si « les Républicains » veulent en découdre, les citoyens prêts à défendre la santé solidaire le sont aussi.

A vous , spectatrices, spectateurs, citoyen(ne)s , militant(e)s associatifs, syndicalistes , politiques de sonner le tocsin et d’utiliser le film comme outil de Partage, de Lutte et d’Utopie.

Le cinéma est fait pour ça.

Continuons à activer nos claviers et nos réseaux.

Vive le cinéma et vive la sociale !

L'équipe de La Sociale

 

Que vous soyez travailleur(se), retraité(e), sans emploi,

nous vous invitons à participer à cette soirée !

Nous vous donnons rendez-vous le 17 janvier au centre culturel de LAMASTRE !

 

L'actu