Les artistes soutiennent les soignants car leur quotidien n'est pas une fiction

Les artistes soutiennent les soignants car leur quotidien n'est pas une fiction

Ils vont manifester le 24 janvier 2016 pour faire bouger le Ministère de la Santé qui reste sourd face au désespoir des professionnels de santé de voir la sécurité des patients et des soignants mis en danger.

Les mots/maux que vous avez laissé sous la pétition depuis novembre dernier m'ont énormément touché. Depuis j'ai le sentiment que ce sont les messages des patients comme des soignants qui peuvent faire avancer les choses.

Il y a quelques jours Sabrina Aurore Ali Ben Ali a fait exploser les compteurs de facebook avec sa vidéo qui a cumulé plus de 11 millions de vues. Lorsqu'on lui a demandé ce qu'elle avait à proposer pour faire changer nos conditions, sa réaction a été immédiate : les pouvoirs publics doivent lire les commentaires laissés sous sa vidéo. Cela n'a fait que confirmer mon intuition que ce sont vos messages qui comptent plus que tout.

J'ai donc fait appel à un certain nombre d'artistes dans mon entourage pour porter vos messages, dans une série de vidéos qui sont publiées sur le facebook d'InfirmieReporteR. L'absence totale de réaction du Ministère face aux 11 millions de vues de la vidéo de Sabrina confirme leur volonté de rester sourds à la détresse des soignants et aux craintes justifiées des patients.

Cela nous donne encore plus de légitimité pour diffuser nos, vos messages. A ce jour il y a 279 pages de commentaires laissés sous la pétition : https://dl.dropboxusercontent.com/u/2....

Continuons de nous exprimer et de diffuser notre cri d'alarme, pour mettre les pouvoirs publics face à leurs responsabilités.

Un million de merci pour votre soutien et vos messages.

InfirmieReporter

 

L'actu