Manifestation internationale lundi 17 juin 2019 - Genève

2019 05 22 ud cgt 07 17 06 2019 tract page 0012019 05 22 ud cgt 07 17 06 2019 tract page 002

Telechargement 3

2019.05.22-ud-cgt-07-17.06.2019-tract.pdf

Le Comité Régional CGT  AURA (Auvergne Rhône-Alpes), en lien avec l'Espace Confédéral International CGT, a décidé d’organiser une manifestation le Lundi 17 Juin 2019 à Genève à l’occasion du centenaire de l’Organisation Internationale du Travail (OIT).

En effet, la photographie du climat social mondial se noircit d'année en année.

Depuis 2012, L'OIT est la cible des représentants des organisations patronales qui souhaitent remettre en cause son fonctionnement, ses orientations et les textes dont elle est garante.

C'est une nouvelle fois une remise en cause des libertés fondamentales avec notamment une volonté de s'attaquer au droit de grève dans son caractère universel.

Dans ce contexte, la CGT exige l'application stricte par les états et les politiques des normes décidées et fixées par l'OIT qui peuvent répondre à l'urgence sociale.

Vous trouverez en pièces jointe les revendications CGT à diffuser largement dans nos bases syndicales.

L'UD CGT de l'Ardèche demande à tous les Syndicats du Département et à toutes les Unions Locales de relayer ce mail à tous leurs syndiqués et de nous faire remonter tous les Camarades intéressés.

A ce titre, afin d’organiser au mieux le déplacement et la mobilisation à Genève, nous vous demandons de nous envoyer à ud07@cgtardeche.org : 

-les noms,

-les prénoms,

-les coordonnées téléphoniques (N° de Portable),  

-et les mails respectifs des Camarades intéressés pour participer à cette action.

Nous attendons les inscriptions des Camarades pour savoir si nous faisons un car.

Cette action nous permettra de nous retrouver nombreux à Genève  le 17 juin aux côtés de syndicalistes du monde entier pour manifester et pour revendiquer haut et fort le droit de grève, de manifester, de se syndiquer au moment même où est célébré le centenaire de l’Organisation Internationale du Travail.

Comptant sur votre implication et sur votre participation pour faire de cette mobilisation un réel succès médiatique pour la CGT.

Nous en profitons pour vous donner quelques modalités pratiques :

Le départ de la manifestation aura lieu Parc MONTREPOS à Genève à 12H00.

Les cars devront donc déposer les manifestants ente 10H30 et 11H00.

L’arrivée de la manifestation  se fera PLACE DES NATIONS sur laquelle se feront les différentes interventions.

Les cars seront dirigés par les forces de l’ordre à l’arrivée au PARC MONTREPOS afin de stationner à proximité de la PLACE des NATIONS.

Le départ pour le retour peut s’envisager à partir de 14H30/15H00

Attention, ces éléments sont pour le moment provisoires (d’où l’importance de bien s’inscrire pour vous permettre d’avoir les dernières informations liées à cette action).

http://www.cgtra.org/spip.php?article1490

 

L'actu