Saint-Agrève : un appel à manifester mardi 5 février pour davantage de justice sociale

Dffaec0dbb17ec0b49740459743e484a xl

L'Union locale des Syndicats C.G.T. du Cheylard et sa région convie à un rassemblement mardi 5 février à 14 h 30, devant l'hôpital de Saint-Agrève pour davantage de justice sociale.

L'invitation est lancée en ces termes : "Gilets jaunes, gilets rouges, blouses blanches, sans gilet, tous ensemble on peut gagner !"

Cet appel à la grève et à la manifestation prend sa source dans un violent sentiment d'injustice face à l'augmentation de la fortune des ultra-riches en 2018 : "De l’argent, il y en a ! Il coule à flot ! Pourtant, les salaires, les pensions, les minimas sociaux ne sont pas augmentés".

"Face à l’urgence sociale, la CGT Ardèche appelle les salariés (es) à se mobiliser ensemble par la grève. Elle appelle également les salariés (es), les jeunes, les retraités, les privés (es) d’emploi, la population, à participer massivement aux manifestations."

Les revendications sont les suivantes :

- Une augmentation du SMIC, du point d’indice pour les fonctionnaires, de tous les salaires et pensions, ainsi que des minimas sociaux

- Le rétablissement de l’ISF et une réforme de l’impôt sur le revenu pour une plus grande progressivité

- Un allègement de l’impôt indirect (TVA et taxes sur les carburants)

- Le paiement des impôts en France des grandes sociétés et la taxation des dividendes versés aux actionnaires

- La lutte contre la fraude fiscale (estimée en France à : 100 milliards d’euros pour 2018)

- La suppression des aides publiques aux entreprises qui ne servent ni l’emploi, ni la hausse des salaires, ni l’investissement et qui mettent à mal la protection sociale

- Une Sécurité Sociale de haut niveau, solidaire, intergénérationnelle, seul rempart contre la misère et la précarité

- Le développement des services publics, partout sur le territoire, avec des moyens suffisants en personnels formés et correctement rémunérés

- Le respect des libertés publiques tel que le droit de manifester…

Rendez-vous est donné mardi 5 février, à 14 h 30, devant l'hôpital de Moze à Saint-Agrève.

Source : la commère 43