Guide CGT de l'accompagnement syndical

Ob bc1d15 1 guide cgt accompagnement syndical

Soumis à la pression d’organisations du travail pathogènes, empêchés de travailler selon leurs propres critères de qualité, dans un contexte de solitude, de plus en plus de salariés «craquent» et sollicitent les militants syndicaux.

Que faire dans ce cas? 

La tentation est forte de se laisser submerger par tant de souffrance et d’adresser directement ces personnes à des instances extérieures alors que nous avons un rôle militant à jouer extrêmement important.

Ce guide ne doit pas être pris au pied de la lettre. L’intuition et la spontanéité sont souvent les meilleures conseillères quand on se trouve en face de personnes en difficulté.

Il s’agit plutôt d’un recueil de conseils, des repères pour ne pas oublier de dire ou faire des choses importantes. Ces conseils ne sont valables que si le dialogue est possible avec la personne.

Si elle est déjà à un stade où on ne peut pas raisonner ni discuter, il faut lui proposer de l’adresser à des instances médicales ou autres professionnels de santé, quitte à la revoir ultérieurement.

Si ce guide ne peut remplacer la présence de militants de la CGT à vos côtés, il vous permettra toutefois de disposer d’un certain nombre de repères essentiels.

Nous vous souhaitons donc une bonne lecture. Une question, une proposition, n’hésitez pas à nous contacter. 

Images 1 2

Télécharger le guide CGT de l'accompagnement syndical et le carnet cgt note

Telechargement 3

Guide cgt " accompagnement syndical ".pdf

Carnet cgt note rouge.pdf

 

D38fb8 cebe8f78a18e46148448ab19340c495a

Date de dernière mise à jour : 27/11/2017