Guide CGT des droits de l'intérimaire

Ob 85f1de 1 guide cgt des droits de l interim

Ce guide édité par l’Union Syndicale de l’Intérim CGT est destiné à tous les salarié-e-s intérimaires quelle que soit l’entreprise de travail temporaire (ETT).  

Nous avons fait ce guide parce qu’il est indispensable que les intérimaires connaissent au mieux leurs droits dans la période actuelle où le patronat tente de remettre en cause les conquêtes et avantages sociaux, ceux-ci n’ayant été nullement le fruit du bon vouloir patronal ni du gouvernement, bien au contraire, mais arrachés et imposés par les luttes.

Ce guide ne peut, bien entendu, prétendre répondre à toutes les questions mais il doit être une aide efficace pour que chacun fasse respecter ses droits.

Pour toutes les questions dont la réponse ne se trouve pas dans ce livret, prenez l’initiative de consulter vos délégué-e-s CGT ou l’Union Syndicale de l’Intérim qui vous donneront les renseignements nécessaires.

Pour l’USI-CGT, défendre les droits des salarié-e-s, c’est améliorer les conditions de vie, de travail, de couverture sociale mais aussi améliorer le pouvoir d’achat, élargir l’offre de formation, bénéficier d’une évolution de carrière et en finir avec la précarité.

Si ce guide ne peut remplacer la présence de militants de la CGT à vos côtés, il vous permettra toutefois de disposer d’un certain nombre de repères essentiels.

Nous vous souhaitons donc une bonne lecture. Une question, une proposition, n’hésitez pas à nous contacter.

Images 1 2

Télécharger le guide CGT << les droits de l'intérimaire >>

Telechargement 3

Guide CGT " les droits de l'intérimaire " .pdf

D38fb8 cebe8f78a18e46148448ab19340c495a

Telechargement 9

Date de dernière mise à jour : 13/04/2018