NOS PETITIONS

544342 370142449765758 1614060743 n

  S.O.S. HÔPITAL EN DETRESSE

 

 L'HÔPITAL DE SAINT-AGREVE (07) EST EN DANGER !   SAUVONS LE !

Usagers, citoyens ou personnels, l’avenir de notre hôpital est extrêmement préoccupant. Notre hôpital est en DANGER. En effet, le 24 octobre 2013, l’Agence Régionale de Santé (ARS) Rhône-Alpes a rejeté le projet médical qui consistait à augmenter le nombre de lits de Soins de Suite et de Réadaptation (SSR), élément indispensable pour la pérennité de notre établissement. De ce fait, les services SSR et médecine sont sérieusement menacés.

Nous n’acceptons pas cette mort programmée.

La santé est un droit, dont l’accès doit être égal pour tous. La casse de notre hôpital à l’œuvre depuis plusieurs années, dans le seul but de faire des économies, remet en cause ce droit.

Ne laissons pas faire ! Le plateau Vivarais-Lignon ne doit pas devenir un désert sanitaire !!!

Nous, signataires de cette pétition, sommes très attachés à notre hôpital de proximité et à son renforcement dans un territoire marqué par les difficultés d’accès aux soins et des inégalités très fortes en matière de santé. Souhaitant promouvoir une politique de santé associant sécurité, qualité, proximité, égalité et droit d’accès aux soins pour tous, nous demandons sciemment et exigeons :

  • Le maintien des conditions actuelles d’accueil et d’hospitalisation, en lits et en personnels, avec tous les services existants;
  • Le développement par l’augmentation d’un nombre de lits suffisants pour la partie sanitaire afin de pérenniser l’activité et son financement;
  • Un engagement clair des collectivités locales, des élus, des représentants de l’Etat et de l’Agence Régionale de la Santé dans le but que l’hôpital de Moze soit reconstruit, afin de répondre à nos attentes et aux besoins d’une santé de proximité.

 Nous avons besoin de VOTRE SOUTIEN pour SAUVER NOTRE HÔPITAL !!!

  L’HÔPITAL DE MOZE DOIT VIVRE !

 

JE SIGNE 

http://www.petitions24.net/sauvons_lhopital_de_moze