La mobilisation du 16 juin pour les soignants et l’hôpital public fait le plein !

Alors que le « Ségur de la Santé » peine à convaincre, la mobilisation nationale du 16 juin afin d’obtenir plus de moyens pour les soignants et l'hôpital public a été très suivie. Reportage à Paris…

Ce 16 juin, quatre syndicats (CGT, FO, SUD, Unsa) et deux collectifs hospitaliers (Inter-Urgences et Inter-Hôpitaux) appelaient les personnels de santé, du médicosocial, du social et des Ehpad à une mobilisation nationale afin d'exiger plus de moyens pour les soignants et l'hôpital public.

Plus de 200 manifestations avaient lieu partout en France. À Paris, avenue de Ségur (7e et 15e arrondissement), plusieurs milliers de manifestants, dont bon nombre d'usagers, sont venus réclamer des mesures concrètes au « Ségur de la Santé », lancé le 25 mai par le gouvernement pour refonder l'hôpital après la crise sanitaire. Une concertation qui en reste, pour l’heure, à l'opération de communication alors que, dans la rue, tous réclament des actes concrets.