Le personnel de l'hôpital de Moze s'est mobilisé, ce mardi 15 mai 2018

Img 1564 1

À l'appel du syndicat CGT, une bonne cinquantaine d'agents ont manifesté durant près de 2 heures, de 14 h à 16 h, ce mardi 15 mai, pour exprimer leur colère, envers la direction et le Conseil d'Administration de l'Association de Moze, gestionnaire de l'établissement qui depuis l'automne dernier, qui ont entrepris un véritable massacre des conquis sociaux des travailleurs de cet établissement, en dénonçant les usages conventionnels, les accords IRP et CHSCT et pour finir l'accord RTT.

Des agents grévistes et assignés continuaient à assurer les soins et la sécurité auprès des patients et résidents.

Img 1568 14

À travers ces dénonciations, c'est toute l'organisation des soins de l'hôpital et de l'EHPAD qui est remise en cause par la direction, qui entrainera inéluctablement des mauvaises conditions de travail et donc, une forte dégradation de la qualité des soins.

Nous refusons que le personnel soit une variable d'ajustement, à un Plan de Retour à Equilibre, imposé par l'autorité de tutelle (ARS), où seul l'aspect financier est pris en compte, en mettant en place une nouvelle organisation de travail managériale et libérale, où la déshumanisation et l'HÔPITAL - ENTREPRISE seraient légion.

Le personnel en lutte a reçu le soutien de quelques usagers, de résidents de l'EHPAD, de la coordination nationale de défense des hôpitaux de proximité, de l'Union Locale CGT du Cheylard...

Img 1568 1

Notre organisation syndicale avait demandé à être reçu par la Direction, afin d'engager de véritables négociations portant sur les revendications légitimes suivantes :

Suite à la dénonciation des usages conventionnels :

• ​​​​​​​​​​​Ancienneté :  progression linéaire à hauteur de 1 % par an pour tous ;
  • Fériés non travaillés : égalité entre agents, récupération pour tous ;
  • Promotion : maintien de l’ancienneté lors d’une promotion ;
  • Prime départ retraite : application avant recommandation patronale ;

Suite à la dénonciation de l’accord RTT en date du 8 janvier 2018, nous exigeons :

• Le maintien du socle de l’accord existant avec notamment :
  • Une durée quotidienne et une amplitude de travail respectant une qualité de vie des agents et permettant d’avoir de bonnes conditions de travail ;
  • Un week-end (samedi-dimanche) en repos par quinzaine à minima et deux week-ends sur trois(samedi-dimanche) en repos pour les IDE.
  • La mensualisation ;
  • Le maintien des cycles ;
  • La planification mensuelle ;
  • Les pauses existantes rémunérées ;
  • La majoration des heures supplémentaires ;

Suite à la revalorisation du coefficient des aides-soignantes :

• Revalorisation du salaire des AMP au même titre que les aides-soignantes, à travail égal = salaire égal ;

Pour seule réponse, la direction nous a fait part de son absence !

Nous tenons à souligner que contrairement,à ce qui a été écrit dans le Dauphiné Libéré du 15 mai 2018, lors d'une interview avec la direction, nous n'avons en aucun cas, sollicité des revendications syndicales (heures de délégation, formation..). Nous considérons celà, comme du détournement d'information afin de discréditer le mouvement !

Les agents en lutte sont déterminés à se faire entendre et à obtenir des avancées significatives par de prochaines actions et à durcir le mouvement !

Arton1166 a7392

L'actu ACTUCGTMOZE