Saint-Agrève : 100 000 euros supplémentaires pour la restructuration de l'hôpital

Mercredi, 05 octobre, à Saint-Agrève, la visite de la vice-présidente déléguée à la santé d'Auvergne-Rhône-Alpes, de Sandrine Genest, vice-présidente à la santé de l'Ardèche, a permis de faire le point sur le projet de restructuration de l'hôpital de Moze.

Eliane Wauquiez-Motte, présidente de l'association hospitalière de Moze qui gère cet hôpital privé, a présenté le projet de restructuration de l'hôpital de Moze ainsi que le projet médical. En juin, Eliane Wauquiez-Motte avait fait part de son souhait de faire avancer le début des travaux, pour les passer de novembre à mars 2023. Ce projet conséquent se chiffre à 17 millions d'euros (10 millions pour l'hôpital et 7 millions pour l'Ehpad), dont la moitié sera pris en charge par des subventions publiques.

Une subvention régionale abondée de 100 000 euros

Dans ce cadre, une dotation de 2,2 millions d'euros avait été attribuée par la Région en novembre 2020. Il a été confirmé que cette subvention régionale serait abondée d'un montant de 100 000 euros.

Au cours de cette visite de l'hôpital et de l'Ehpad, la délégation a rencontré Amandine Chantre, cheffe de service. Les salles consacrées à l'échographie et à la rééducation ont été présentées.

En recherche de fonds européens

Sandrine Genest s'est réjouie de l'attractivité médicale retrouvée du territoire qui se concrétise par la présence de plusieurs jeunes médecins sur la commune.

David Vercasson, directeur de la structure et Cédric Champ, responsable financier, ont échangé sur les recherches de financement, notamment via des fonds européens tournés vers la réduction de la consommation d'énergie et l'adoption d'énergies renouvelables.

Source : https://www.lacommere43.fr/dans-le-07/item/50934-saint-agreve-100-000-euros-supplementaires-pour-la-restructuration-de-l-hopital.html