Saint-Agrève : la présidente Yasmina Ali confortée par l'assemblée générale de l'association de l'hôpital de Moze


Yasmina Ali, qui avait pris les fonctions de présidente par intérim de l'association de l'hôpital de Moze à Saint-Agrève, sort confortée des travaux de l'assemblée générale s'étant déroulée vendredi 18 décembre 2020, à la salle des Arts.

Dans une première partie des travaux, les recours pour réintégrer l'association de l'hôpital de Moze, déposés en particulier par Henri Brottes, l'ancien président ainsi que Jean-Claude Cheynel ancien vice-président, n'ont pas reçu l'aval de la majorité des votants (28 contre, 17 pour leur réintégration). Pour retrouver les détails du conflit, lire ces deux articles, le premier du 28 septembre et le deuxième du 15 octobre.

Un travail en collaboration

Yasmina Ali aborde l'avenir avec confiance : "Je me sens davantage à l'aise qu'il y a deux mois en abordant cette fonction à la présidence. Je me félicite d'un certain renouveau avec neuf personnes intégrées au conseil d'administration. Je suis très sereine sur notre capacité à travailler en collaboration."

Une situation financière améliorée

Et cela dans un contexte financier qui s'est nettement amélioré avec une marge brute d'autofinancement confortée passant de 157 000 euros en 2018 à 270 000 en 2019, un résultat passant de - 117 000 euros en 2018 à + 112 000 en 2019. Et un exercice 2019 marqué par le retour des investissements à hauteur de 462 000 euros.

Une volonté de transparence

La présidente assure :"Nous avons une volonté de transparence. Nous nous projetons de façon résolue dans la dynamique de reconstruction-rénovation de cet hôpital de proximité dont le caractère indispensable sur le territoire n'est plus à démontrer."

Le bureau de l'association est composée de Yasmina Ali présidente, Norbert Exbrayat trésorier, Marie-Hélène Riocreux trésorière adjointe, Samuel Allouard secrétaire.

Source : https://www.lacommere43.fr/dans-le-07/item/35709-saint-agreve-la-presidente-yasmina-ali-confortee-par-l-assemblee-generale-de-l-association-de-l-hopital-de-moze.html

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !