Saint-Agrève : le président de l'association de l'hôpital de Moze radié

41480a5ec3ad97a2870a393f878e42f2 xl

Nouveau coup de théâtre dans le conflit qui mine l'association de l'hôpital de Moze à Saint-Agrève. Le président et le vice-président ont été radiés de l'association par un vote du conseil d'administration. Une présidente par interim a été désignée.

Henri Brottes n'est plus le président de l'association de l'hôpital de Moze depuis vendredi. Il n'est plus non plus membre de l'association. Il en est de même pour son vice-président Jean-Claude Cheynel.

Cette éviction a été provoquée et votée par le conseil d'administration vendredi dernier. Cette réunion du CA fait suite à deux réunions houleuses et une assemblée générale reportée au dernier moment en raison de vives tensions.

Des "motifs graves"

Cette radiation s'appuie sur différents "motifs graves". Les membres lui reprochent notamment son refus de communiquer les lettres de motivation des candidats intéressés pour devenir membres de l'association, et son refus de vote à bulletin secret.

Outre des conflits de personnes, ces tensions internes semblent avoir pris une nouvelle tournure autour de la présence ou non des salariés au sein de l'association.

Une présidente par interim

Cette double radiation a entraîné une nouvelle organisation au sein du bureau. Yasmina Ali, jusque-là secrétaire, prend la présidence par interim. Samuel Allouard devient secrétaire. "On se doit de rester soudés pour être crédibles. L'agrandissement et la rénovation de l'hôpital doivent se réaliser. Au sujet de la directrice, son poste n'est pas remis en cause. Chacun doit faire des efforts pour que tout se passe bien. J'ai accepté cette présidence par interim le temps de mettre les choses au clair. Puis de passer la main."

Deux recours déposés

Un autre conseil d'administration doit se réunir le 23 octobre en vue de préparer l'assemblée générale. Il devrait y être question du recours déposé par l'ex-président et l'ex-vice-président qui contestent la radiation.

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !