Mardi 28 janvier 2020 : rassemblement solidaire de soutien au secrétaire général de l’UD CGT 63

Mardi 28 janvier  2020 :
Délibéré du jugement de notre camarade Laurent Indrusiak, Secrétaire Général de l’UD 03,

Rassemblement devant le tribunal de Montluçon à partir de 13h30

81868818 2597520807137816 5586615441108762624 o

Traduit en justice pour avoir manifesté !

Dans la bataille qui nous oppose, aussi bien au gouvernement actuel qu’au patronat, nos adversaires utilisent tous les moyens pour tenter de brimer l’action syndicale.

Nous assistons, dans la période, à une multiplication de tentatives pour faire taire les militants de la CGT.

C’est à nouveau le cas concernant notre camarade Laurent INDRUSIAK, Secrétaire Général de l’UD CGT de l’Allier. Ce dernier a été convoqué devant le tribunal correctionnel de Montluçon, le 14 janvier dernier, en tant que responsable légal, suite à trois manifestations, jugées illégales les 18 avril 2018, 30 mars 2019 et 11 avril 2019.

Une seule audience, mais trois affaires. Manifestement, il y a bien une volonté de trouver des prétextes pour museler l’action de la CGT dans le département de l’Allier en s’en prenant au Secrétaire Général de l’Union Départementale.

Nous dénonçons ce qui s’apparente à un acharnement contre un militant de la CGT. Pour information, depuis 2014, notre camarade, Laurent Indrusiak, a été convoqué 10 fois au commissariat, 1 fois en gendarmerie (avec une convocation portée à son domicile un dimanche matin) et 2 fois devant les juges : la première pour se voir notifier sa mise en examen et la seconde pour être jugé (affaire Environnement Recycling pour laquelle Laurent Indrusiak a été finalement relaxé).

Les sanctions, en droit pénal, qui pèsent contre des militants syndicaux, traités comme des « voyous » par le patronat et certains procureurs, sont inadmissibles et n’ont rien à voir avec la réalité du fait syndical.

Pour la CGT, porter atteinte à un militant CGT, c’est porter atteinte à toute la CGT.

Images 2