Ardèche Saint-Agrève : à l'hôpital de Moze, la CGT se mobilise contre la convention collective unique

Title 1645281075

« Le Premier ministre a adressé une lettre de mission aux chambres patronales concernées (FEHAP51 et NEXEM 66), dans le but d’accélérer le processus vers une convention collective unique sur tout le champ du secteur sanitaire, social et médico-social non lucratif », a expliqué David Blanchet, le délégué syndical de l’hôpital de Moze jeudi après midi lors d’un point presse devant l’établissement. Un rapprochement qui nuirait aux salariés, selon David Blanchet qui poursuit  : « La convention collective unique qu’ils veulent nous imposer devra entrer dans le cadre des politiques actuelles d’austérité et de restrictions budgétaires dont le secteur sanitaire, social et médico-social est victime depuis des années.

Une négociation à coût constant, ce qui ne permettra pas une vraie revalorisation des salaires… Ce que l’on donnera à l’un sera enlevé à l’autre ! »

Un appel à la mobilisation du personnel est lancé.

Source Le Dauphiné Libéré 07 : https://www.ledauphine.com/social/2022/02/19/la-cgt-moze-se-mobilise-contre-la-convention-collective-unique

Img 0625

Merci aux camarades CGT (Laurent, Guy, Jean-Pierre et Sébatien) de l'Union Locale CGT d'Annonay et de l'Union Syndicale Départementale de la Santé et de l'Action Sociale CGT publique et privée de l'Ardèche (USDSAS 07) pour leur soutien !

ACTUCGTMOZE

4 votes. Moyenne 4.50 sur 5.