Saint-Agrève : une soixantaine de personnes mobilisées à l'hôpital de Moze

A91eb8351e15d21f2c18170ce22bc09e xl 1

Mardi en début d'après-midi, personnel et usagers de l'établissement hospitalier de Moze à Saint-Agrève se sont rassemblés pour réclamer des actes forts de reconnaissance et non des médailles en chocolat.

Comme à Annonay, Privas, Aubenas, Largentière... en Ardèche, il s'agissait de décliner localement un appel national à la mobilisation. S'inscrivant dans le prolongement de la crise sanitaire du COVID 19, le constat est sans appel : "Manque de personnel, pénurie de matériel et de protections, manque de lits, bas salaires... Cette crise que nous traversons met en lumière l’état de délabrement de nos établissements. Les conditions de travail sont pénibles et même dangereuses pour les agents. L’accueil et la prise en charge des usagers en pâtissent."

Des besoins et des revendications

L'Union syndicale départementale de la santé et de l’action sociale CGT martèle : "L'heure est à la prise en compte des besoins de la population et à la satisfaction des revendications de l’ensemble des personnels médicaux et non médicaux des établissements hospitaliers, sanitaires, EHPAD, sociaux et médico-sociaux."

"Il faut obtenir la réelle mise à disposition massive de moyens d’accueil, d’accompagnement, de soins ainsi que des effectifs supplémentaires et le matériel nécessaire pour une prise en charge de qualité en toute sécurité, respectant la dignité des personnes et améliorant les conditions de travail et de vie des salariés de ces secteurs."

Une prime demandée

A Saint-Agrève, la revendication d'une prime de 500 euros est posée. "Une prime de 400 euros par personne pour un temps complet a été actée pour le personnel des Genêts au Chambon-sur-Lignon, ici à Moze, ce n'est pas le cas."

Une rencontre a eu lieu mardi matin avec la directrice et le président du conseil d'administration de l'hôpital privé de Saint-Agrève où les représentants du personnel ont fait passer le message.

Source : https://www.lacommere43.fr/dans-le-07/item/31771-saint-agreve-une-soixantaine-de-personnes-mobilisees-a-l-hopital-de-moze.html

ACTUCGTMOZE L'actu